Comment bien réaliser sa rénovation peinture ?
Afin de bien repeindre votre pièce, assurez-vous avant les travaux qu’il n’y a pas de plomb dans les peintures en place grâce au diagnostic d’un professionnel. Optez pour de la peinture de bonne qualité, qui possède un fort pouvoir couvrant, et qui est peu polluante.
Réalisez vos travaux de rénovation peinture de jour, de préférence lorsqu’il fait beau, afin de pouvoir travailler avec la fenêtre ouverte : pour limiter le temps de séchage tout en faisant respirer la pièce, c’est le secret !
Ne pas oubliez !
N’oubliez pas de peindre les plinthes, les fenêtres, les portes ou encore le radiateur en fonte qui se trouve dans la pièce. Dans la mesure du possible, effectuez tous les travaux de peinture la même journée pour l’ensemble de la pièce.
Préparez bien votre support, en vous assurant qu’il est sec, que vous avez enlevé le papier peint, que les fissures sont comblées avec de l’enduit, et que les murs sont lessivés.
Passez votre première couche, puis laissez ensuite sécher au moins 6 à 12 h le mur avant de passer votre deuxième couche.